Pyramid Medias Gabon

Elections générales| Hervé Patrick Opiangah et les jeunes des Mapanes en rang serré

A moins de deux mois des élections générales prévues pour le mois d’août prochain, Hervé Patrick Opiangah a échangé avec les jeunes leaders des quartiers sous intégrés, communément appelés ‘’Mapane’’. Durant l’échange avec le député de la commune de Mounana et patron politique de l’Union pour la Démocratie et l’intégrations sociales, il a été question de l’amélioration des conditions de vie de ces jeunes.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Hervé Patrick Opiangah semble avoir fait sien cet adage populaire. Député à l’Assemblée nationale et leader d’un parti politique bien implanté, à savoir l’Union pour la Démocratie et l’Intégration sociale rencontre depuis plusieurs mois déjà ses

compatriotes. Avec eux, il discute à bâtons rompus de la situation chaotique du pays et tente de trouver des solutions pour sortir de cette situation.

C’est tout le sens de sa rencontre le week-end écoulé avec les leaders des quartiers sous intégrés, encore appelés ‘’Mapane’’. La rencontre qui a eu lieu à Libreville et qui a réuni 1000 leaders avait pour ordre du jour, les conditions de vie de ces jeunes.

En père de famille et ayant vécu lui-même dans les mêmes conditions, il a proposé un contrat de confiance à ses hôtes du jour. « Nous avons quelque part un vécu similaire même si chacun de nous avons pris des trajectoires différentes », a souligné celui qui se fait appeler affectueusement HPO.

Dans le cadre de ce contrat, a souligné l’homme politique, les leaders du Mapane choisiront le mode de fonctionnement. « Je vous laisse la possibilité de choisir le deal que nous devons mettre en place. Soit on va au choc, je vous contente et chacun prend sa

©D.R

route, soit on va au choc et on s’engage sur un projet à long terme afin d’œuvrer ensemble pour améliorer vos conditions », a-t-il demandé.

Satisfaits de cette proposition, les leaders ont répondu favorablement à cette invitation, dont le contenu sera dévoilé dans les prochains jours.

Bien que membre de la mouvance présidentielle, Hervé Patrick Opiangah et son parti l’Udis n’ont jamais caché leur colère sur la gestion actuelle du pays. C’est pourquoi, l’Udis entend envahir les sièges de député et autres conseils départementaux et locaux pour changer la donne.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *