L’esplanade du bâtiment annexe de l’Office national de sûreté et facilitation des aéroports du Gabon (Onsfag), à Akanda, au nord de Libreville, a vibré le 1er mai dernier, à l’occasion de la fête du travail.
La structure dirigeante en tête de laquelle le général Sylvain-Florient Pangou Mbembo, directeur général, a communié avec le personnel dans une ambiance conviviale. Deux (2) ans après les contingences liées à la Covid-19 entre
autres, l’Onsfag a tenue à renouer avec ces festivités dédiées aux travailleurs.
Ces retrouvailles riches en couleur entre agents de sûreté de l’aviation civile, ont été marqué par l’annonce par le directeur général, de certaines mesures visant l’amélioration
des conditions de vie et de travail des agents. Des mesures qui rentreront en vigueur dans un proche avenir, à l’exemple de la nouvelle grille salariale.
Les agents ont exprimé leur joie et gratitude à l’endroit de la direction générale, à en juger par les ovations qui s’en sont suivies. Les agents de sûreté en ont profité pour saluer une fois de plus les initiatives de la direction générale pour le bon fonctionnement de la structure. Même ferveur dans les Délégations provinciales du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime où les délégués ont, de main de maître, organisé simultanément l’édition 2023 de la fête du travail.