S’il occupe toujours les fonctions de président honoraire, Séraphin Akouré Davain n’assure plus l’intérim de la présidence du parti Les Démocrates.
Alors qu’il assurait pourtant l’intérim de la présidence de cette formation politique, Séraphin Akuré Davain s’est vu retirer ce titre par le président Guy Nzouba Ndama. En effet, dans une note, rendue publique ce lundi 08 mai et parvenue à notre rédaction, signée de Guy Nzouba Ndama, c’est désormais, le député et premier vice-président de Les Démocrates, Philippe Nzengué Mayila qui va désormais assurer cet intérim.
Il faut dire que depuis la concertation politique où il a été le porte-parole de l’opposition durant ces assises, les tensions entre Akure Davin et Nzouba Ndama étaient devenues vives. Séraphin Akure Davain est également soupçonné d’avoir des ambitions présidentielles. Dans la presse, il y a quelques semaines, il avait été fait état d’une probable candidature du député de Lambaréné, dans la province du Moyen Ogooué.
D’ailleurs, dans le cadre de cette élection, il est annoncé que l’élu national présentera son offre politique intitulé le « Gabon est malade ». Dans ce document, il dresse « un diagnostic sévère de l’état du pays et propose ses solutions ».