Pyramid Medias Gabon

Akanda| Franck Nguema exhorte ses électeurs à aller se faire inscrire sur les listes électorales

A moins de six mois des élections générales, dont la principale est la présidentielle, le député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema, sillonne sa circonscription politique. Objectif de ces rencontres initiées depuis deux semaines déjà, exhorter les populations à aller se faire inscrire sur les listes électorales, dont l‘opération débute le mardi 09 mai et prend fin en juin prochain.

Soutien politique du Chef de l’Etat dans la commune d’Akanda, Franck Nguema, député du deuxième arrondissement de cette commune sillonne depuis deux semaines déjà, sa circonscription politique. Ces rencontres initiées par le député et ministre des Sports, ont pour objectif, de faire le bilan de l’opération des

activités génératrices de revenus initiées dans le cadre de son ONG, la « Pépinière d’Akanda ».

 Faut-il le rappeler,

dans le cadre de cette opération, ce sont 468 personnes qui ont bénéficié de cette aide, dont 201 jeunes, 162 femmes, 49 hommes et 16

 

groupes. Une opération évaluée à plus de 56 millions. Outre ses actions initiées « grâce au soutien du président de la République », au Village Mitsogo à Agondjé Tom qui a constitué la

 

première étape de ce périple, Franck Nguema avait procédé à la construction de deux forages, évalué à 35 millions. Bien que l’eau fasse toujours

@D.R

défaut dans cette partie d’Akanda, le ministre a fait la promesse que l’eau coulera dans les robinets. « Nous sommes obligés de dire certains secrets, avec montants aux populations, qui pensent que les élus ne se battent pas pour elles ».

La randonnée du week end écoulé a eu lieu dans les quartiers, Village Mitsogo, Alhambra Parcelle 1, la Cité parlementaire et Angondjé Coude. Dans ces différents quartiers, le député, profitant de ses échanges avec les populations dans son sillage électoral, à exhorter ces dernières à aller se faire inscrire sur les listes électorales, dont la révision débute le 09 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Fidèle à son message, « Sans électeurs, il n’y a pas d’élections. Sans élections, il n’y a pas d’élus », pour Franck Nguema, « il est important d’aller vous inscrire massivement sur les listes électorales. Si vous n’avez pas de carte nationale d’identité, vous pouvez le faire avec votre acte de naissance. Ceux qui n’ont pas les moyens de les légaliser, mes équipes sont là pour vous aider à le faire.

Après le bilan de la première étape de distribution de l’AGR, l’élu du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda a annoncé la deuxième étape de l’opération qui débutera dans les semaines.

« Je suis heureux de vous annoncer la reprise du financement des AGR. (…) Comme lors de la première phase, je suis encore allé voir le président, qui a dit mettre les fonds pour soutenir vos activités », a-t-il indiquéIncitant les uns et les autres à constituer leurs dossiers de soutien.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *