Pyramid Medias Gabon

Santé| la caravane médicale gratuite du CHUL ne se limite qu’aux consultations

Débutée le mardi 11 avril dernier au Centre hospitalier universitaire de Libreville, la caravane médicale gratuite initiée par le gouvernement via le ministère de la santé, ne se limite qu’aux consultations. Beaucoup de patients avaient espéré être examinés.

Initiée par le gouvernement, via son département de la santé, la caravane médicale gratuite a bel et bien débuté au Centre hospitalier universitaire de Libreville. Seul bémol,  les usagers qui prennent part à cette caravane déplorent le fait que celle-ci ne se limite qu’aux consultations. Or, estiment beaucoup, il aurait été mieux que cette caravane aille plus loin. En procédant aux examens médicaux sur place. Toute chose qui aurait permis aux participants de connaître la pathologie dont-ils souffrent.

  «Je ne comprends pas pourquoi la caravane se fait sans la prise en charge des examens. Une caravane, ça devait être consultation et prise en charge des examens, mais ce qui n’est pas le cas au niveau du CHUL. On vient seulement pour une consultation qu’on peut payer à 1 500 FCFA et on a des examens qui coûtent 20 000 ou 30 000 FCFA. Ça sert à quoi cette caravane ?» s’est interrogée une patiente qui a pris part à cette caravane.

La caravane conduite par le ministère de la santé concerne tous les services de la médecine générale, les spécialités médicales et les spécialités chirurgicales. Elle doit prendre fin le 22 avril prochain.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *