Pyramid Medias Gabon

PDG| Appelez-moi à ‘’nouveau’’ camarade Jean Eyeghe Ndong

Comme annoncé sur pyramidmédiasgabon, il y a quelques jours, Jean Eyeghe Ndong a tenu sa déclaration politique le 04 mars dernier, en présence des invités de marque, dont l’actuel premier ministre Alain Claude Bilie By Nzé.  Comme il fallait s’y attendre, l’ancien et dernier premier ministre d’Omar Bongo, a annoncé son retour dans la « maison du père », le PDG.

Dans l’enceinte de l’école publique Martine Oulabou, et devant un parterre d’invités, dont le premier ministre actuel, Alain Claude Bilie By Nzé, le Haut-commissaire général de la République Michel Essongué, les commissaires, les membres du gouvernement et

autres cadres du PDG, Jean Eyeghe Ndong qui avait « librement » quitté le PDG en 2009, a annoncé son retour en toute liberté dans « la maison du père », le PDG.

« Voilà que je prends ce jour la liberté, en votre présence camarade secrétaire général, je prends donc la liberté, solennellement, de réintégrer librement la maison du père. Le parti du président fondateur du

Parti démocratique gabonais. Veuillez s’il vous plaît, monsieur le représentant du secrétaire général, être le porteur de ma décision au Distingué camarade président du Parti démocratique gabonais, monsieur Ali Bongo

Ondimba. Espérant qu’il daigne bien la recevoir ».

Désormais « j’accepte », a indiqué l’ancien allié de Jean Ping « que les militants du Parti démocratique gabonais

©Pyramidmédiasgabon

m’appellent ou m’interpellent : Camarade Eyeghe Ndong ».

Mais bien avant cette annonce, Jean Eyeghe Ndong est revenu sur les différentes étapes qui ont marqué son parcours politique, ces dernières années. « Je vais m’efforcer de vous ouvrir mon cœur. (…) je revendique le cheminement politique qui a été le mien jusqu’à ce jour. J’affirme à cet égard que j’ai toujours été transparent. Par conséquent, je ne me renie pas ».

Il en a profité pour s’offusquer de l’attitude de certains, qui « jugent épidermiquement tel ou tel changement de x ou y souvent dans un élan émotif, sans prendre le temps de contextualiser les différents aspects qui fondent telle ou telle décision ».

Un hommage à feu Omar Bongo

En annonçant de regagner la « maison du père », le PDG, Jean Eyeghe Ndong, a, dans son discours fait une part belle à feu le président Omar Bongo. « Je me remémore des entretiens que j’ai eu seul ou en compagnie d’autres personnalités avec Omar Bongo Ondimba. Entretiens nourris d’informations riches qui m’ont beaucoup servi. (…) Je dois dire que le patriarche m’avait fait l’honneur de tisser des liens d’affection avec moi, me rappelant à chaque fois que l’histoire le liait au président Léon Mba, mon frère aîné, pour qui il était le fils spirituel. Je ne saurai dire, si j’ai bien suivi ses conseils, je m’y suis essayé en tous les cas. Seul lui-même est habilité à me juger de là où il se trouve ».

Pour son retour au PDG, c’est Luc Oyoubi qui s’est chargé de lui souhaiter la bienvenue.  « Cette maison du père est très vaste. Il y a de la place pour vous ainsi que tous vos militants. Nous vous attendons, au courant de la semaine prochaine, pour les formalités administratives et juridiques notamment la signature de la fiche d’adhésion. C’est à ce moment-là que vous allez réintégrer juridiquement la maison du père», a indiqué le sénateur de la Sebe Brikolo, par ailleurs secrétaire général adjoint 1 du PDG, chargé des structures de base et des Affaires juridiques.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *