Pyramid Medias Gabon

 Naufrage d’Esther Miracle| deux décès, 22 disparus et 120 personnes secourues

Survenu dans la nuit du mercredi à jeudi 09 mars 2023, le bilan du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast, selon une communication du gouvernement lue par le ministre délégué aux Transports, Éric Joël Bekale, a fait 2 morts, 22 disparus et 120 secourus. Le procureur de la République a été saisi et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cet incident.

Un nouvel accident a été enregistré sur les côtes gabonaises. Il s’agit d’un naufrage du navire Esther Miracle dont la compagnie Royal Coast en est le propriétaire. Le navire en partance de Libreville pour Port gentil a échoué non loin de la Pointe Dénis, le jeudi 09 mars aux environs de 3 heures du matin. Selon un bilan provisoire communiqué par le gouvernement, lu par le ministre délégué aux Transports, il y a « 2 décès, 121 personnes secourues et 22 autres portées disparues ».

Pourtant, selon des indiscrétions proches de la compagnie Royal Coast, le navire qui a coulé était neuf. Pour déterminer les raisons de cet incident, une enquête a été ouverte et le procureur de la République a été saisi.

Avec cet énième incident, serait urgent pour les autorités compétentes de jeter un regard profond sur la fiabilité des compagnies de navigation qui exercent au Gabon. Tout comme, il est désormais urgent de doter la Compagnie nationale de navigation intérieur et internationale en équipement fiable.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *