Pyramid Medias Gabon

Gestion de la CNSS et la CNAMGS| le secteur privé aux commandes

 Il l’avait suggéré au regard de la crise qui y prévaut, Henri Claude Oyima, président de la Fédération des entreprises du Gabon a eu la promesse d’ Ali Bongo de diriger la Caisse nationale de sécurité sociale et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. Ces deux entités, sous perfusion actuellement, seront désormais gérées par le secteur privé.

C’est au cours d’un déjeuner à la présidence de la République, en fin de semaine dernière, que le sujet a été abordé par le président de la République et le comité exécutif de la Fédération des entreprises du Gabon.

« Nous avons été heureux des annonces du chef de l’État sur la problématique de la prévoyance sociale. C’est-à-dire que désormais, la Caisse nationale de sécurité sociale et la Caisse nationale d’assurance maladie de garantie sociale seront gérées, comme nous l’avons souhaité, par le secteur privé », s’est félicité Henri Claude Oyima, le président de la FEG.

Il y a quelques mois, le président de la FEG avait, lors d’une rencontre avec le gouvernement, fait le souhait de voir la CNSS être gérees par le secteur privé, au regard de la crise qui y prévaut dans cette entité de prestation sociale. En plus de la CNSS, la CNAMGS la gérance pourrait également passer entre les mains du secteur privé.

 « Un pays ne peut pas se développer sans les entreprises. Le président de la République a confirmé ce message de manière solennelle. Pour dire que les entreprises du Gabon doivent désormais prendre la place qui doit être la leur dans le développement de notre économie », a rapporté le président de la FEG.

S’agissant du règlement de la dette, un autre sujet abordé lors de ce déjeuner auquel prenaient part plusieurs patrons d’entreprises, « nous allons pouvoir mettre en place le Club de Libreville qui va permettre de gérer et de régler cette dette ».

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *