Pyramid Medias Gabon

12 ème congrès du PDG| deux jours de réflexions pour une nouvelle impulsion des troupes

Le 12eme congrès du PDG placé sous le signe de « la renaissance pour un PDG uni et solitaire » aura bien lieu comme prévu, les 23 et 24 décembre au stade d’Agondjé d’Akanda. Le mercredi 21 décembre, Steeve Nzegho Diéko, le secrétaire général de cette formation politique au pouvoir, a présenté à la presse, les enjeux de cette rencontre qui intervient à 8 mois de la prochaine présidentielle.

 Lors de cette rencontre de deux jours, les 23 et 24 décembre au stade d’Angondjé, il sera question d’ « un moment important dans la vie de tout parti politique qui se respecte ».  Pour Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du parti au pouvoir, cette grande messe ouvrira « un nouveau cycle politique qui lui permet d’aborder, avec le maximum de confiance et de sérénité, les grands du moment ».

Faut-il le rappeler, le congrès du PDG qui aura lieu sous le signe de «la renaissance pour un PDG uni et solitaire », intervient à 8 mois des élections générales et dont la principale est la présidentielle.

Bien que candidat naturel du PDG, selon les statuts de cette formation politique, Ali Bongo n’a toujours pas déclaré sa candidature, malgré les nombreux appels à sa candidature. Gardera t-il encore le suspense pendant longtemps ?   « Ce qu’il faut savoir c’est que selon les statuts et règlements, le candidat naturel de notre formation politique c’est Ali Bongo Ondimba». « Est-ce que c’est à cette occasion qu’il nous fera l’honneur de nous dire qu’il sera candidat ? Cela relève encore de sa magie. Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur la réussite de ce qu’il faut faire avec le Comité d’organisation et regarder ensemble le fonctionnement du parti », a expliqué le Secrétaire général du PDG.

Au-delà de cette hypothèse, pour le secrétaire général du PDG, cette rencontre ne sera pas un moment de « festoyer ».  Mais de « réfléchir en profondeur sur le fonctionnement et sur les réformes qui pourraient être engagées pour donner une nouvelle dynamique, une nouvelle impulsion au PDGAu-delà de ce congrès, vous pouvez vous imaginer, à 8 mois de l’élection présidentielle, il est bon aussi de donner une nouvelle impulsion à nos troupes, de nouvelles directives à nos troupes et certainement à cette occasion, une nouvelle gouvernance », a expliqué à la presse, Steve Nzegho Dieko.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *