Pyramid Medias Gabon

Gabon| adhésion de Davin Akouré au PDG, fake news

Comme en août dernier, où il était fait état de son retour au PDG, le parti au pouvoir, cette fois, c’est une demande d’audience adressée au secrétaire général de cette formation politique et signée du député du deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, Dr Davin Akure, qui sollicite son retour dans le parti d’Ali Bongo. Le concerné a aussitôt fait allusion  à une fake news.

Finalement, Séraphin Davin Akure, serait-il l’oiseau rare qui manque au PDG, le parti au pouvoir ? En moins de trois mois, l’actuel député du deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné, a fait l’objet de deux supposées adhésions dans cette formation politique.

 En août dernier, l’actuel président honoraire du parti Les Démocrates avait déjà démenti une telle information. « Non, il n’est pas question ! Ce n’est pas à l’ordre du jour. Depuis près d’une semaine, nous avons des articles qui paraissent et qui annoncent mon retour dans la majorité. Je n’en ai pas parlé à qui que ce soit. Je pense que je suis bien à ma place. Nous venons de faire un congrès. J’appartiens au parti les Démocrates, qui a un président ».

Malgré cette position catégorique, une demande d’audience adressée au secrétaire général du PDG, Steeve Nzego Diego et signée du président du groupe parlementaire de Les Démocrates à l’Assemblée nationale, Dr Séraphin Davin Akure, fait état de sa demande d’adhésion au PDG. Une autre information que le concerné a assimilée à une fake new. « Chers amis, prière de ne pas en tenir compte. Je ne comprends pas cet acharnement à me voir au PDG », a-t-il indiqué.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *