Pyramid Medias Gabon

Election à la Chambre de Commerce| Christian Kerangall n’est pas intéressé  

Dans certains milieux, surtout affairiste, il est fait état d’une envie de l’actuel président de la Compagnie du Komo, Christian Kerrangll, de vouloir briguer la présidence de la Chambre de commerce de Libreville. Il n’en est rien. Celui dont-on décrit être la première fortune du Gabon, n’est pas intéressé par la gestion de cette organisation, dont le scrutin est prévu en novembre prochain.

 

L’élection pour le renouvellement du bureau de la Chambre de commerce et de l’industrie du Gabon, se fera apparemment sans Christian Kerangall. Celui qui est considéré comme étant la première fortune du Gabon, ne sera pas candidat. L’homme d’affaires a  indiqué à notre confrère de l’Union « n’avoir jamais eu l’intention de briguer un mandat au sein de cette institution ». Une clarification qui fait suite au contenu ces derniers temps dans la presse et dans le milieu des affaires.

Christian Keragall, le patron de la Compagnie Du Komo et du groupe Sogafric, a récemment été nommé comme conseiller du président de la Fédération des entreprises du Gabon, Henri Claude Oyima.

 S’agissant de l’élection de la chambre de commerce et de l’industrie du Gabon, elle aura lieu le 14 novembre prochain à Libreville. Elle a déjà été reportée, en raison des points d’incohérence, entre le ministre de tutelle et les regroupements.

Voulant briguer un nouveau mandat, la candidature du président sortant Jean Baptiste Bikalou, PDG de Pétrole Gabon, est également décriée.

 La Chambre de commerce de l’agriculture, de l’industrie des mines et de l’artisanat du Gabon (CCAIMAG) du Gabon comprend 5 sections et 28 catégories dont le commerce (5 catégories), l’agriculture (5 catégories), l’industrie et mines (6 catégories), les services (7 catégories), l’artisanat et métiers (5 catégories). Vieille de 87 ans, elle se présente comme un des leviers majeurs de la croissance économique et sociale du Gabon.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *