Pyramid Medias Gabon

Gabon| Bilie -by-Nzé se rapproche de la Primature

Il a été nommé ce mercredi 12 octobre, en début de soirée, par décret du président de la République, vice premier ministre. Il conserve l’Énergie et les ressources hydrauliques, ainsi que le portefeuille de porte-parole du gouvernement.

Alors que les Gabonais attendent un renouvellement du gouvernement, Ali Bongo a plutôt choisi une méthode en changeant peu à peu la configuration du gouvernement. Ce mercredi 12 octobre, en début de soirée, le chef de l’Etat a nommé par décret du président de la République, Alain Claude Bilie-By-Nzé, comme vice premier ministre. Le fils de Ntang-Louli, dans la province de l’Ogooué Ivindo, conserve les portefeuilles de l’Energie, des Ressources hydrauliques, ainsi que celui de porte-parole du gouvernement.

C’est donc un grand pas pour celui qui confirme sa place dans le dispositif d’Ali Bongo. Par cette nomination, Alain Claude Bilie By Nzé se rapproche tout doucement, mais sûrement de la Primature.

Il faut dire que, depuis la réélection d’Ali Bongo en 2016, Bilie -by-Nzé n’a plus jamais quitté le gouvernement. Ministre, puis ministre d’État et maintenant vice-premier ministre de la République.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *