Pyramid Medias Gabon

Assemblée Générale Ordinaire de la Linapf| Les tares du national foot au menu

Autour de son président Brice Mbika, les 24 membres de la Ligue Nationale de Football Professionnel se sont penchés sur les difficultés que rencontre le processus de financement du nationale foot. Le samedi 22 octobre dernier, lors de son assemblée générale ordinaire, les membres de cette organisation ont donc émis quelques propositions pour éviter à nouveau des couacs.

En effet, pour les acteurs du National-Foot en conclave le weekend écoulé, il était important de discuter des erreurs du passé, afin de les corriger.

« Le rythme de la compétition n’est pas le même que celui de payement des factures.  La conséquence c’est que, les prestataires ont du mal à nous accompagner correctement. L’ensemble des membres de l’assemblée générale a donc souhaité qu’on s’oriente vers d’autres procédures. Comment faire en sorte que les fonds soient directement mis dans le compte de la CDC de la linafp. Ou faire en sorte que les procédures soient plus rapides. Pour éviter de tomber dans les mêmes couacs ». a expliqué le président de la linafp, Brice Mbika. Qui a reconnu que c’est un phénomène nouveau pour l’ensemble des acteurs du National-Foot.

Il est souligné que cette rencontre intervient à une semaine de la reprise du national foot prévue pour le 28 octobre prochain.

Par Willy Obame

author