Pyramid Medias Gabon

Dissolution des TP| D’autres ministères ne sont pas épargnés

Ali Bongo serait-il en colère envers d’autres ministres ? Si, d’après le premier ministre la décision de dissoudre le ministère des TP est du fait de l’inaction de ce département sur le tronçon routier, lors de sa conférence de ce vendredi 16 septembre, Jessie Ella Ekogha a révélé que d’autres départements ministériels pourraient connaître le même sort dans les tout prochains jours.

 

Viré à la suite de la dissolution du département ministériel dont-il avait la charge depuis près de trois ans, Léon Armel Bounda Balonzi pourrait ne pas être un cas isolé. Selon les propos du porte-parole de la présidence de la République, plusieurs ministres seraient dans le viseur d’Ali Bongo.

En effet, lundi dernier, le premier ministre a annoncé la dissolution du ministère des TP. Cette décision prise par le chef de l’Etat, a été motivée par « les très nombreuses récriminations des populations concernant la dégradation des voiries urbaines de notre pays et le retard constamment observé et dénoncé par lui sur la réhabilitation du réseau routier national »avait déclaré le chef du gouvernement.

Apparemment, il ne serait pas étonnant de revoir Rose Christiane Ossoucka à la télévision dans les tout prochains jours, pour dissoudre un autre département ministériel, pour inaction et incapacité à satisfaire les besoins des populations.  A ce sujet, Jessie Ella Ekogha a été clair. « Bien évidemment il peut y avoir dissolution d’autres ministères car, le fond reste le même. Le fond est une nécessité d’efficacité de l’action publique »,       a-t-il révélé. Avant d’indiquer «la seule volonté du Président de la République est que ses compatriotes puissent bénéficier du fruit du travail de l’État. S’il faut prendre des décisions, il prendra ses responsabilités ».

Ali Bongo a-t-il choisi une autre méthode pour configurer le gouvernement ? Le prochain ministère dissous sera-t-il aussi transformé en un département de la primature ? Pour une large opinion, il suffit simplement de remplacer l’équipe actuelle et donner les moyens de leur politique. Toute autre méthode ne serait que diversion.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *