Pionnier de la musique gabonaise, l’annonce de Pierre Claver Akendengué, a fait le tour de la toile, le vendredi 19 août. L’artiste, musicien, auteur, compositeur et interprète de 79 ans et qui rayonne musicalement durant plus de quatre décennies est toujours vivant. Sur sa page facebook, il a été fait état d’une fake news.
« Contrairement à ce que les récentes rumeurs colportent, Pierre Claver Akendengué est bel et bien vivant. Merci de lui rajouter des années de vie », peut-on lire sur la page facebook, de celui qui est affectueusement appelé le PCA de la musique gabonaise.
En effet, en début de soirée du vendredi 19 août, l’annonce de son décès a fait le tour de la toile et a surpris plus d’un. Agé de 79 ans, Pierre Claver Akendengue est un artiste musicien, auteur compositeur et interprète de renom. A son actif, plus d’une vingtaine d’albums, Nkere, Nandipo, Africa Obota, Eseringuila, Owende et Mengo, entre autres. Et des maxi singles: Taper le diable, Libéré la liberté, Gabon, Eveil de la conscience patriote et couleur de l’Afrique.
Il faisait partie des 264 candidats retenus pour les décorations lors des festivités de la fête nationale, dans l’ordre national du mérite. Il était malheureusement absent à la cérémonie.
.