Pyramid Medias Gabon

Beac/changement de billets et de pièces d’argent| Les thésauriseurs sous pression !

Ils ont jusqu’à fin octobre pour mettre en circulation l’argent amassé et gardé hors circuit financier. À défaut de perdre beaucoup d’argent qu’ils ont choisi de garder dans leurs différents domiciles privés.

 

La banque des états de l’Afrique centrale (Beac), est sur le point de mettre en circulation de nouveaux billets émis depuis 2002. Les pièces d’argent ne seront pas en reste. Bien au contraire. Elles connaîtront quelques innovations, par exemple la disparition des pièces de 1 et 10 francs, pour ne retenir que celles de 25, 50, 100 et 500 FCFA.

Une annonce qui doit donner des insomnies aux spécialistes de la thésaurisation. C’est-à-dire, des personnes qui ont fait le choix de garder d’importantes sommes d’argent hors des circuits recommandés.

On se souvient que certaines perquisitions effectuées dans plusieurs domiciles de quelques personnes en bisbille avec la justice, ont révélé que de grosses sommes d’argent sont gardées dans les domiciles privés. De plus, les visites des malfrats dans plusieurs domiciles privés se sont souvent soldées par le vol de grosses d’argent.

Avec la fin de la série de l’actuelle billetterie en circulation dans l’espace Beac depuis 2002, l’argent gardé dans les domiciles va certainement connaître, dans les trois mois qui suivent, des mouvements et autres investissements brusques.

LMA

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *