Pyramid Medias Gabon

Gabon | Bla, son état de santé nécessite une évacuation hors du pays

En détention préventive à la prison centrale de Libreville et surtout en isolement, selon ses avocats, Brice Laccruche Alihanga est actuellement est mal en point. Malade depuis plusieurs mois, son état nécessite une évacuation sanitaire hors du pays.

Chef de file des détenus de l’opération Scorpion », Brice Laccruche Alihanga, l’ex tout-puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo est malade. En cellule d’isolement depuis son incarcération, sa situation sanitaire, estiment ses avocats, nécessite une évacuation sanitaire, hors du pays.

Ses avocats décrivent son état physique comme  fébrile, amaigri et affaibli par « la maladie qui la terrasse depuis quelques moments, avec des évocations des hémorragies périodiques
Malgré une situation sanitaire préoccupante et de nombreuses alertes de ses proches et de son conseil, l’administration pénitentiaire reste apparemment imperturbable.

À l’infirmerie, selon Me Ange Kevin Nzigou, c’est plutôt un traitement antipaludéen qui est prescrit à l’ex DC du président gabonais. Or, explique Me Nzigou, « sa prise en charge médicale est urgente dans une véritable structure sanitaire, notamment à l’étranger».
Face au refus catégorique, les avocats mettent en garde sur « les conséquences incalculables » que pourraient occasionner ce refus des autorités du pays.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *