Pyramid Medias Gabon

Football| Patrice Neveu « le désordre, c’est terminé ! »

Alors que les Panthères connaissent désormais la poule dans laquelle elles sont logées, Patrice Neveu a décliné ses ambitions, dans un entretien accordé à la version numérique du quotidien l’Union. Le sélectionneur  national dit vouloir mettre fin au désordre et attend que les recommandations qu’il a soumises à la tutelle soit appliquées.

Après une prestation mitigée lors de la dernière Can au Cameroun, occasionnée par plusieurs incompréhensions, ayant mis l’équipe nationale en difficulté, Patrice Neveu refuse de revivre la même chose. C’est pourquoi, dès son retour au Cameroun, il avait émis des recommandations à sa tutelle, Fegafoot et ministère des Sports.  « En effet, après la dernière Can, j’ai remis un rapport à ma tutelle avec des recommandations précises. J’attends l’application desdites recommandations. Au Cameroun, je sais ce que nous avons vécu comme situation. Par conséquent, il n’est pas question que nous repartions sur les mêmes bases », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la version numérique du quotidien l’Union. « Une équipe c’est un tout : une organisation, une discipline, des attentes… Des choses sont restées en interne et nous devons les résoudre également en interne » a-t-il rappelé. Non sans rappeler les malheureuses situations vécues précédemment.  « En Gambie, vous savez ce que le Gabon a vécu. Au Cameroun, vous avez vu comment l’arbitrage s’est comporté lors du match Burkina Faso-Gabon. C’est trop ! Nous ne pouvons pas continuer ainsi, au risque de connaître des situations encore plus difficiles. Que chacun prenne ses responsabilités ».

Depuis quelques jours, la Caf a rendu publiques les différentes poules comptant pour les éliminatoires. Le Gabon est logé dans la même poule que la RD Congo, la Mauritanie et le Soudan. « Avant de m’envoler pour l’Europe voir mes joueurs, je dois rencontrer la tutelle. Sur place, chaque joueur se verra confier des objectifs précis. Il faut repenser les choses et mettre chaque joueur face à ses responsabilités. Le désordre, c’est terminé ! », a souligné Patrice Neveu.

S’agissant des cas Aubameyang, Lemina et Ndong « il faut que notre équipe retrouve la sérénité. Après la Can-2021, nous ne nous sommes plus retrouvés. Et nous allons plonger directement dans le bain des éliminatoires. Par conséquent, nous devons tout remettre à plat. Avec des objectifs bien précis pour chacun. Il y a en ce moment de la concurrence dans le groupe Panthères et nous travaillerons avec ceux qui rentrent dans notre moule. Nous ne partons de rien. Il y a un socle et une colonne vertébrale. Le Gabon a une équipe, mais nous devons régler avant un certain nombre de choses pour le bien de notre équipe. Pour conclure, il n’y a pas de raison que nous n’allions pas en Côte d’Ivoire. Mais pour cela, nous devons tout régler avant », a conclu le sélectionneur des Panthères du Gabon.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *