Pyramid Medias Gabon

Gabon-Régies financières : la DGR interpelle Mvou Ossialas

Erisco Mvou Ossialas donne sérieusement des insomnies aux autorités de l’administration financière.

 Ce dernier, qui refuse catégoriquement sa nouvelle affectation à l’Institut Gabonais du Son et de l’Image (IGIS), arguant que c’est une belle manière de vouloir le détourner de sa mission à la tête d’une structure  syndicale, vient de subir les foudres des sbires du régime.  C’est au piquet de grève installé au ministère du Budget qu’Erisco Mvou Ossialas a été interpellé ce matin par les éléments de la Direction générale des recherches (DGR). Le président de la Confédération des syndicats des régies financières (Cosyrefa) a été invité par les éléments de cette unité de la gendarmerie nationale,  à embarquer dans le véhicule affrété pour la circonstance, sans qu’il ne lui soit indiqué très clairement les raisons de cette arrestation.

 D’après de nombreuses sources,  le leader syndical est accusé par les responsables du ministère de ce département de conduire une grève en toute illégalité puisqu’étant désormais affecté dans une autre  structure qui n’a rien à voir le ministère du Budget. Ce dernier a toujours estimé qu’il n’avait rien à faire à l’IGIS et qu’étant à la tête d’une structure syndicale, il se doit de défendre préalablement les droits des travailleurs des régies financières.

 Du reste, il faut rappeler que les syndicats des régies financières dont la Cosyref sont en grève pour dénoncer  la diminution drastique de près de 64% de la prime de performance budgétaire payée ce mois d’octobre aux agents.

K.D

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *