Demain, jeudi 17 juin s’ouvriront e à l’hôtel de ville de Libreville, les travaux du Conseil municipal extraordinaire annoncé et convoqué le 07 juin dernier par le gouverneur de la province de l’Estuaire. Dans le cadre de cette rencontre, le mardi 15 juin, Eugène Mba a présidé une conférence d’organisation du Conseil municipal.
Convoqué par Marie Françoise Dikoumba, le conseil municipal extraordinaire annoncé pour le jeudi 17 juin, aura bel et bien lieu. Cette rencontre en principe sera présidée par Eugène Mba, comme le veut la procédure, en sa qualité de maire de Libreville et de président du conseil municipal. C’est dans ce cadre qu’il a d’ailleurs organisé le mardi 15 juin, une conférence d’organisation du Conseil municipal. Une rencontre qui vise à mettre en place une organisation pour le suivi des travaux. C’est ce qu’indique un communiqué publié sur la page facebook de la mairie de Libreville. Conférence d’organisation du Conseil municipal à l’Hôtel de ville de Libreville
« Conférence d’organisation du Conseil municipal à l’Hôtel de ville de Libreville. Présidée par son Excellence Eugène MBA, Maire de la Commune de Libreville, ce 15 juin 2021, cette assise a compté la participation des autorités conviées à son déroulement selon l’arrêté n°00021/PE/CL/SG/SPCM portant désignation des membres de la conférence d’organisation du Conseil municipal. Celle-ci fera place au Conseil municipal le 17 juin prochain ». Sauf que rien n’a été souligné au sujet de l’ordre du jour.
Selon la correspondance du gouverneur de la province de l’Estuaire, datée du 07 juin dernier, ce conseil municipal devrait statuer sur la démission du maire. Reste maintenant à savoir, si cet ordre du jour sera respecté.
Quoiqu’il en soit, les yeux des Librevillois seront rivés ce 17 juin vers l’hôtel de ville de Libreville.