Pyramid Medias Gabon

PDG : appelez-moi à nouveau camarade René Ndemezo’o Obiang

La fusion-absorption entre Démocratie Nouvelle et le Parti Démocratique Gabonais a été actée au siège de Louis en fin de semaine dernière, par les signatures des fiches d’adhésions de René Ndemezo’o Obiang et plusieurs cadres de l’ex parti DN.

 Plus d’un mois après l’annonce de son parti Démocratie Nouvelle d’une fusion-absorption avec le PDG, et quelques jours après son grand meeting à Bitam dans la province du Woleu Ntem, René Ndemezo’o Obiang, est à nouveau  membre du grand parti de masse, le PDG. La fusion-absorption entre les deux formations politiques a été actée le vendredi 07 mai dernier, au siège de Louis, dans le premier arrondissement de Libreville, par la signature des fiches d’adhésions des militants de DN au PDG. Cette cérémonie a été présidée par Eric Dodo Bouguendza, secrétaire général du PDG et le directeur de cabinet du distingué Camarade Cyriaque Mvouradjiami et bien d’autres cadres du PDG.

Ainsi,  René Ndemozo’o Obiang, Patrick Eyego Edzang, Jonathan Ndoutoume Ngome, Rufin Goda Tsougou, Norbert Ngoua Mezui, Annie Léa Meyé, Hubert Daladier Minang fils et bien d’autres, s’appelleront désormais camarades. « Nous vous souhaitons, de bonne foi, une heureuse arrivée dans le PDG. Vous êtes chez vous. Il n’y a pas d’anciens ou de nouveaux militants. Nous formons, toutes et tous, une grande famille prompte à relever, sans trêve, les défis au profit du parti et, pour l’heure, pour sa régénération et sa revitalisation ». Poursuivant son allocution,  Éric Dodo Bounguendza a indiqué aux uns et autres que, la formation politique qu’il dirige, « est un parti de masse et d’élite, rassemblant et mobilisant les populations de toutes les provinces du Gabon. Il est ouvert à toute personne qui adhère à ses statuts, sa charte des valeurs et se conforme à son règlement intérieur ». Tout en indiquant que  le retour dans la maison PDG de Ndemezo’o Obiang permettra de « renforcer davantage l’hégémonie du PDG, en vue d’un bon idéal pour le Gabon et ses populations».

Faut-il le rappeler, cette idée d’une fusion-absorption avait été abordée lors de la dernière rencontre entre Ali Bongo et René Ndemezo’o Obiang. Selon René Ndemezo’o Obiang, lors de cette rencontre à la présidence de la République, Ali Bongo avait  « développé devant moi tout un ensemble d’arguments convaincants. Il a en particulier fait ressortir que les grands ensembles valent nettement mieux que la multiplication des petites formations politiques en vue de faire grandir notre démocratie ».

Ayant milité au PDG durant des années, René Ndemezo’o Obiang a claqué la porte de ce parti pour rejoindre les rangs de l’opposition en février 2015. Il a été l’un des artisans de la candidature et de la campagne de Jean Ping, le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle de 2016.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *