Pyramid Medias Gabon

Bibliothèque universitaire : Malgré les travaux de réfection, le personnel n’en démord pas

En chômage technique depuis le mois de février dernier, pour des raisons de travaux, le personnel de la Bibliothèque universitaire tient toujours à poursuivre son mouvement de grève. Une grève qui pourrait s’intensifier après la réfection du bâtiment si toutes les conditions ne sont pas réunies.

 Il y a plusieurs mois, le personnel de la BU avait lancé un mouvement de grève. Ces derniers revendiquent des meilleures conditions de travail, jugée déplorables, avec l’effondrement du plafond du bâtiment. Malgré l’obtention la réfection du bâtiment, dont les travaux sont en cours depuis deux mois, le personnel pourrait reconduire son mouvement de grève. Surtout si après les travaux de réfections, les autres accessoires, tels les ordinateurs, l’air conditionné, entre autres, ne sont pas fonctionnels.

Faut-il le rappeler, il y a près de deux ans, un court-circuit, provoqué par la vétusté des installations, avait causé un incendie. Conséquence :tous les ouvrages ont été endommagés. On suffoque de chaleur : « Dans la grande salle, la  climatisation ne fonctionne plus ainsi qu’au magasin. L’humilité et la chaleur ont détruit les livres », a déploré un membre du personnel.

Autres points de revendications :le retard sur le paiement des primes de rendements ; situation sociale, notamment à la CNSS, « beaucoup vont à la retraite sans suite à la CNSS, c’est-à-dire sans pension ; et un manque criard de stages ».

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *