Nommée par le président-fondateur du groupe IHEM, Dr Constant Oyono Ebang, la Junior Entreprise a officiellement pris du service le vendredi 16 avril dernier, à la suite de l’installation de son bureau conduit par Tairon Manfoumbi -ma- Manfoumbi.
C’est à l’occasion d’une cérémonie riche en couleurs et en son que la Junior Entreprise du groupe IHEM, Institut des Hautes Etudes de Management, un établissement privé d’enseignement supérieur a débuté officiellement ses activités pour un mandat de 2ans. C’est donc sur Tairon Manfoumbi-ma- Manfoumbi que la hiérarchie de l’établissement a jeté son dévolu. Le jeune homme étudiant régulièrement inscrit dans cet établissement et son bureau auront donc la lourde responsabilité de représenter l’établissement à l’extérieur, c’est-à-dire vers d’autres institutions universitaires. Mais également dans les entreprises partenaires. Faut-il le rappeler, comme l’a souligné le Professeur Alphonse Ndinga, la Junior Entreprise, est non seulement une mutuelle, elle est également une petite entreprise. Elle a pour rôle la conception de projets des entreprises, elle est une force de propositions et d’idées. « La Junior Entreprise est une passerelle entre les étudiants et la hiérarchie de notre établissement », a-t-il ajouté.
Durant son mandat de deux ans, Tairon Manfoumbi-ma- Manfoumbi, a indiqué vouloir travailler en préservant la fidélité et la cohésion, en mettant en accent sur le respect entre étudiants. « Nous sommes les représentants de notre l’institut, à travers nos diplômes », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Junior Entreprise du groupe IHEM, existe depuis quelques années. Elle a pour rôle, l’organisation des activités intellectuelles, dont les conférences débats et autres journées portes ouvertes avec les entreprises. Le bureau conduit par
Tairon Manfoumbi-ma-Manfoumbi comprend une dizaine de membres.