Pyramid Medias Gabon

Gabon/ Bourses : ANBG publie un communiqué pour éviter une grève des étudiants

Depuis quelques jours, un communiqué devenu viral sur la toile, fait état d’une suspension de la bourse à compter du mois de mars 2021. Il n’en est rien, si l’agence nationale des bourses du Gabon affirme que ce communiqué est une fake-news, l’entité de bourse scolaire et universitaire du Gabon, indique tout de même un retard pour le paiement des bourses du mois de mars.

Depuis la diffusion de ce communiqué, la panique a gagné de nombreux étudiants gabonais, surtout ceux qui étudient à l’extérieur du pays. Toute chose qui pourrait occasionner un mouvement de grève. Bien heureusement que la direction de l’agence nationale des bourses du Gabon est venue désamorcer la bombe qui était prête à exploser. Selon un communiqué de l’ANBG, il ne s’agit pas d’une suspension de la bourse, la direction de l’ANGB fait plutôt allusion d’un retard du paiement des bourses pour la compte du mois de mars 2021.

Si le communiqué rassure que les équipes de l’ANBG sont à pied d’œuvre pour régulariser cette situation, aucun détail n’est mis en lumière pour justifier les raisons de ce retard.

Pour une certaine opinion, la sortie de l’ANBG a pour ambition d’éviter une grève générale des étudiants.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *