Pyramid Medias Gabon

Boulevard triomphal: circulation déviée pour raisons de travaux

Suspendus depuis des mois, les travaux de réfection du tronçon Boulevard Omar Bongo, ont repris depuis quelques jours. Une reprise des travaux qui provoque une déviation de la circulation au niveau du Sénat.

 Construit dans le cadre du sommet de l’organisation du sommet de l’organisation de l’unité africaine (OUA devenue UA union africaine) tenu à Libreville en 1977, le  boulevard triomphal se dégrade de plus en plus. Pour mettre fin au calvaire des automobilistes, les travaux d’entretien ont été lancés en 2019. Avant d’être brusquement suspendus. Ils ont à nouveau repris depuis quelques jours. Toute chose qui cause une déviation de la circulation du côté du Sénat.

La suspension des travaux de ce tronçon a également occasionné la dégradation de cette voie, notamment devant le siège du Sénat et au carrefour de l’hôtel de ville, où il y a une présence des crevasses et autres mares d’eau. Avec pour conséquence, les embouteillages.

Selon le communiqué du ministère des travaux publics, « les travaux de réhabilitation de ce tronçon dureront 9 mois, c’est-à-dire, de mars à décembre 2021 ». Reste maintenant à savoir, si cette fois, les travaux iront à leur terme.

Pour la réfection de ce tronçon, c’est l’entreprise Socoba EDTPL, qui est adjudicataire dudit marché. Depuis quelques jours,  l’entreprise effectue le remplacement en matériaux définitifs, de l’ouvrage hydraulique en face du siège du Sénat.

Dans le cadre de cette réfection, il sera aussi question de curage des caniveaux et autres buses. Ce qui permettra  l’assainissement des ouvrages souvent à l’origine des inondations sur le boulevard triomphal Omar Bongo.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *