En grève depuis la semaine dernière pour des impayés de salaires et de primes COVID19, le personnel de la société gabonaise des transports a décidé de corser le service minimum.
En attente de 10 mois de salaires et 6 mois de primes covid 19, le personnel de la Sogatra a décidé de tout arrêter. C’est en tout cas, la décision prise lors de l’assemblée générale du personnel, la semaine dernière, au siège de cette entité, sous tutelle technique du ministère des transports.
Ainsi, depuis le début de cette semaine, le personnel a décidé de corser ce service minimum. Au lieu de trois bus pour le transport public et 3 bus pour les locations, seul un bus sera disponible pour le transport en commun et un bus pour la location tout au long de cette semaine. « Ce service minimum prendra fin lorsque nous rentrerons en possession de nos salaires ».
Au sujet des 10 mois de salaires impayés, il s’agit de 7 mois de l’ancienne direction et 3 trois mois de l’actuelle direction. Quant aux 6 mois de primes Covid19, le gouvernement avait octroyé une enveloppe conséquente à la Sogatra, selon les grévistes.