Pyramid Medias Gabon

Gabon : vers une pénurie d’oxygène

Situation plutôt à craindre.  Dans les jours à venir, le Gabon pourrait manquer d’oxygène. Depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, la demande est énorme.  Et désormais la consommation est passée de 5 à 15 litres. Toute chose qui a inquiété  le coordonnateur du Copil, Pr Tchoua, sur les antennes de Radio Gabon.

Invité sur les antennes de radio Gabon, pour parler de l’évolution de la pandémie et de la riposte mise en place par le Gabon, le Pr Romain Tchoua a fait des révélations qui pourraient inquiéter. L’une d’entre elle, est la pénurie très prochaine d’oxygène. Selon le coordinateur du Copil, la demande est énorme depuis l’apparition de la pandémie.

 «Habituellement on consomme moins de 5 litres quand on est à l’hôpital. Ça veut dire que là, les gens sont demandeurs d’oxygène», a expliqué le professeur. Une situation qui pourrait inquiéter les patients du COVID surtout pour ceux qui sont en réanimation. Surtout au moment où l’on parle de l’apparition des variants dans le pays.

Un problème que le Copil avait déjà souligné depuis des mois, en indiquant que: «la production d’oxygène reste un problème». «Le pire c’est que nous n’avons pas assez de bouteilles d’oxygène en réserve », a fustigé le médecin général.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *