Pyramid Medias Gabon

Gabon : un prêtre invite le ministre de la santé à démissionner

Alors que la révolution des casseroles bat son plein et a occasionné des morts et des blessés, suite aux mesures jugées suicidaires et iniques prises par le gouvernement, un prêtre de la tribune  Essangui, Séraphin Obame Ndong, s’est récemment adressé à Guy Patrick Obiang Ndong, en l’invitant à la démission, ce qui pourrait être un « acte héroïque», devant permettre au ministre de la santé de « rentrer dans l’histoire du Gabon de manière honorable ».

« Si tu ne peux pas résoudre les problèmes des Gabonaises et des Gabonais, il serait mieux que «tu démissionnes de ta charge, au lieu d’en créer». C’est ainsi que s’est adressé l’abbé Séraphin Obame Ndong à Guy Patrick Obiang, l’actuel ministre de la santé. Selon le prête, l’attitude du membre du gouvernement ne favorise en rien le bien-être des populations gabonaise, au  contraire, elle contribuerait énormément à sa précarisation. Toute chose ayant occasionné son cœur à avoir plein de tristesse et une colère débordante.

Gabon : un prêtre invite le ministre de la santé à démissionner/©DR

«  En m’adressant à toi, je m’adresse à mon propre frère, et c’est pourquoi je te tutoie. En effet cher frère, le conseil que j’ai à te donner le voici: «Si tu ne peux pas être Moïse pour ton peuple, n’en sois pas non plus un pharaon». En clair, si tu ne peux pas résoudre les problèmes des Gabonaises et des Gabonais, il serait mieux que tu démissionnes de ta charge, au lieu d’en créer», a déclaré l’abbé Séraphin Obame Ndong, qui n’a pas manqué de souligner au passage que l’image du ministre de la santé avait noirci, à cause de ses agissements.

Mais l’homme de Dieu reste convaincu que son frère n’est qu’un simple exécutant.  Et si tel est le cas, sache que ces décisions sont impopulaires». Avant de lui  proposer  « un acte héroïque devant permettre au ministre de la santé de rentrer dans l’histoire du Gabon de manière honorable». «Tu seras admiré par tes compatriotes, accueilli par ta communauté, valorisé par ta tribu et reconnu comme un digne descendant de Ngui Missô, Ancêtre et fondateur de la tribu Essangui». «la voix du peuple est la voix de Dieu». «Si tu ne fais rien pour améliorer la situation actuelle en posant des actes héroïques, l’histoire risque de se répéter. C’est pour t’éviter cette foudre de la part du Seigneur que je t’écris pour te dire que si tu ne peux pas être Moïse pour ton peuple, n’en sois pas non plus un pharaon».

 Et l’homme de Dieu de préciser que «la Covid 19 est apparue. Le peuple Gabonais a crié, hurlé sa misère et son désespoir, mais tu es resté sourd et impassible. Et pour exprimer son ras-le-bol, il a adjoint à ses cris le son des casseroles. Malgré cela, tu t’es radicalisé, et aujourd’hui on compte déjà des morts du côté du peuple. Notre sol a encore bu le sang de ses enfants, avalé le sang des innocents. Les familles ont encore crié leur révolte et les géniteurs vont une fois de plus renverser les rôles en enterrant ceux qui devaient les accompagner à leurs dernières demeures.»

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *