Pyramid Medias Gabon

Gabon/COVID-19 : la révolution par un concert des casseroles

Prévue pour durer une semaine, la contestation des mesures restrictives liées à la pandémie du COVID19 instaurées par le gouvernement a débuté le mercredi 18 février à 20h, par un concert de casseroles dans le Grand Libreville. Ce geste qui doit durer 5 minutes à partir de 20h doit être effectué pendant une semaine. 

Jugées suicidaires et dans le seul but de museler le peuple, estiment certains, les mesures restrictives instaurées par le gouvernement ont conduit à la naissance d’un  concert des casseroles lancé par le mouvement de contestation des mesures suicidaires liées à la pandémie du Coronavirus. C’est donc le

mercredi 17 février à 20h qu’a débuté cette révolution. Ainsi, chaque soir,  à compter de 20h, durant 5 minutes et pendant une semaine, les populations du Grand Libreville se sont muni des    casseroles et autres ustensiles de cuisine pour protester contre ces mesures « iniques et suicidaires ».

Pour une première journée, ce fut un coup de maître. Sur les réseaux sociaux, les images devenues virales en témoignent. Les bruits de casseroles ont retenti juste quelques heures après l’heure du couvre-feu désormais établie à 18H. Dans certains quartiers, les habitants n’ont pas manqué de descendre dans la rue pour respecter le rituel, le tout avec des messages » non au Corona, non au couvre feu ».

Notons qu’en plus des concerts de casseroles, d’autres révolutions ont débuté dans les secteurs de la restauration  et même de la boulangerie, où des tests PCR sont exigés après une semaine aux personnels.

Rendez vous est donc pris tous les soirs à 20h avec les casseroles.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *