Jacques Anouma est candidat à l’élection de la Confédération africaine de football. Le ministre des sports Ivoirien Paulin Claude Danho, a profité de sa récente au Gabon, pour solliciter des plus hautes autorités du pays le soutien du Gabon.
Franck Nguema, le ministre gabonais des sports, a introduit son homologue ivoirien, Paulin Claude Danho au cabinet du président de la République, le mardi 02 février dernier. Le ministre des sports ivoirien a profité de cette audience pour présenter à Ali Bongo, le dossier de candidature et le projet de campagne de son compatriote, Jacques Anouma, ancien président de la FIF, fédération ivoirienne de football, qui brigue un mandat à l’élection de la confédération africaine de football.
En mars prochain, l’instance dirigeante africaine de football procédera au renouvellement de ses instances. Quelques candidats sont déjà connus, à savoir : le sud africain Patrice Motsepo, le sénégalais Augustin Senghor, le Mauritanien, Ahmed Yahya et l’Ivoirien Jacques Anouma.
Dans le cadre de cette élection et bien avant ses ennuis judiciaires, le malgache Ahmed Ahmed, avait des ambitions de se succéder à lui-meme. Bien que réhabilité par le tribunal arbitral du sport, ce dernier ne fera pas partie de la course.
Le candidat ivoirien, selon un communiqué de la présidence de la République, présente des atouts. Ainsi, son dossier sera examiné avec bienveillance et attention.