Pyramid Medias Gabon

COVID19 : un variant britannique dans nos murs

Plus de 72 heures après l’annonce des  nouvelles mesures restrictives par le gouvernement liées à la pandémie du Coronavirus, ce lundi 15 février, le ministre de la santé a annoncé la présence d’un variant britannique au Gabon. Selon Guy Patrick Obiang, ce variant est  sept fois plus contagieux.

Présent dans plusieurs pays d’Europe, le variant britannique a fait son entrée au Gabon. C’est l’information confirmée ce lundi 15 février par le ministre en charge de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Selon le membre du gouvernement, la confirmation de sa présence s’est faite suite aux analyses du CIRMF et à partir des prélèvements effectués le week-end écoulé. Il s’agit d’un cas importé. Plus contagieux, le variant britannique nécessite plus de vigilance et plus de respect des mesures barrières, a indiqué Guy Patrick Obiang Ndong.

Notons qu’à la veille de cette information, les ministres de la santé et de la défense nationale ont sillonné les différents marchés de Libreville et autres lieux de culte, pour constater l’application des mesures barrières édictées par le gouvernement.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *