Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : Eugène Mba suspend les missions de l’inspection générale municipale

Ayant récemment procédé à l’installation d’un nouvel inspecteur général municipal, en la personne de Max Florent Ndong Moukandjo, le maire de Libreville a dans un communiqué également suspendu les missions de ce service de la mairie de Libreville jusqu’à nouvel ordre.

Nouveau maire, nouveau management. Élu, puis installé dans ses fonctions de maire de Libreville, Eugène Mba veut assainir la maison. C’est dans cette optique qu’il a procédé à la suspension des missions de l’inspection générale via un communiqué rendu public et signé en P.O  par le nouvel occupant de ce service de la mairie de Libreville ; Max Florent Ndong Moukandjo. Ainsi, le maire informe tous les « responsables affectés et même les opérateurs économiques que toutes les missions de cette entité sont suspendues à compter de la signature de la présente note », donc depuis le 13 janvier dernier.

Selon le communiqué, une « communication fera l’objet de la reprise » de ces missions. Pointée du doigt par de nombreux opérateurs économiques,  cette suspension, selon certaines sources de la mairie, vise à mieux organiser ce service, et mettre fin aux nombreuses plaintes des usagers. Il faut dire que tous les responsables affectés à ce service, selon des sources étaient des proches de l’ancien édile, Léandre Nzué en prison depuis trois mois pour détournement et blanchiment d’argent.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *