Devant passer la fête de noël et certainement celle du nouvel an dans les geôles de la prison centrale de Libreville, les prisonniers mineurs ont reçu des mains de l’ONG SOS Prisonniers du Gabon, des cadeaux et des produits de première nécessité.
Bien qu’en prison, les détenus mineurs de la prison centrale de Libreville, auront le sourire tout au long de cette fête de la nativité. Grâce au geste de SOS Prisonniers du Gabon, présidé par Lionel Ella Engonga, ces derniers ont reçu des cadeaux composés de (vélos, ballons de foot, scrabble, Monopoly, poupée). Mais également des produits de première nécessité, (riz, lait, sucre, huiles, savons, spaghettis…).
Cet élan de solidarité s’est élargi aux enfants des femmes détenus. « Le but de cette action est d’apporter un peu de joie de vivre aux mineurs en milieu carcéral », a expliqué son président.
La cérémonie a eu lieu, le 20 décembre, dans l’enceinte même de la prison centrale de Libreville, en présence de ses responsables.
SOS Prisonniers Gabon (SPG) est une association apolitique et à but non lucratif. Selon son président, Lionel Ella Engonga, son ambition, contribue « à l’amélioration des conditions de vie des détenus au Gabon ». Elle a aussi pour rôle, « la sensibilisation sur les droits des détenus, sans distinction entre les prisonniers».
SOS prisonniers du Gabon SPG, est ouvert à toutes les personnes sensibles aux conditions de vie des détenus au Gabon.