Pyramid Medias Gabon

Cancers masculins : ‘’Novembre bleu’’ aura lieu du 16 au 30 du mois en cours

Ayant pris un retard à cause du rallongement de la campagne ‘’Octobre rose’’, qui prend fin le 15 novembre, la campagne dédiée  à la prévention des cancers masculins ‘’Novembre bleu’’ débutera finalement lieu du 16 au 30 du mois en cours. Le ministre Guy Patrick Obiang a eu une séance de travail avec le comité d’organisation de cette campagne, le programme national de prévention et de contrôle des cancers et la société gabonaise d’urologie, le mercredi 11 novembre dernier.

 Alors que l’opinion se posait les questions sur la tenue de la première édition de la campagne de prévention dédiée aux cancers masculins, le ministre en charge de la santé a organisé une séance de travail le mercredi 11 novembre dernier avec les entités chargées de coordonner cette campagne. A savoir: le programme national de prévention et de contrôle des cancers et la société gabonaise d’urologie. Ainsi, contrairement à ‘’Octobre rose’’, ‘’Novembre bleu’’ aura lieu du 16 au 30 novembre prochain. Un décalage de deux semaines, en raison du prolongement de la campagne ‘’Octobre rose’’ qui prend fin finalement le 15 novembre  prochain.

Durant les deux semaines de campagne, à croire le comité d’organisation, il sera question d’édifier au mieux les hommes sur les différents cancers dont ils sont exposés. Ainsi,  toutes les pathologies seront prises en charge durant tout le temps de la campagne. Il sera aussi question de mettre un accent particulier sur les cancers de la prostate. Selon le ministre de la santé, « sur le plan épidémiologique, le cancer de la prostate est un cancer non négligeable. Nous devons donc régulièrement mener des activités de sensibilisation afin que son dépistage entre dans nos habitudes ».

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *