Qualifié pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine de football, le président du club de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo, Bouenguidi Sport, Jean Fernand Bidona, a exprimé ses inquiétudes, notamment sur l’absence des installations sportives de son club. Du fait de cette absence, le club de Koula-moutou ne pourra recevoir ses hôtes durant la compétition qu’à Libreville.
Invité sur le plateau de Grand sport, émission diffusée sur les antennes de la télévision Nationale, Gabon 1ere, le lundi 26 octobre dernier, le président de la formation Bouenguidi Sport, Jean Fernand Bidona, n’est pas passé par quatre chemins pour présenter le handicap de son club qui lui féra défaut durant la Ligue des champions. Selon Jean Ferdinand Bidona, le club de Koula-moutou dans la province de l’Ogooué Lolo, n’a pas d’installation et ne peut donc pas recevoir ses hôtes durant cette compétition. « Il faut être honnête nous allons recevoir nos futurs adversaires à Libreville ». En plus de l’absence des installations fiables aux normes de la CAF, le manque de moyens financiers reste également un problème major pour le dirigeant de club, c’est pourquoi, a indiqué Jean Ferdinand Bidona, « il sera judicieux pour le club de recevoir à Libreville ».
Quant à l’avenir, assure le président de la Bouenguidi Sport, « des démarches sont déjà en cours avec un propriétaire des installations homologuées pour la réception de nos hôtes dans les années à venir à domicile » a t-il conclu.
N.Y