Pyramid Medias Gabon

Eliminatoire CAN 2023| Les Panthères obtiennent une précieuse victoire

Au stade de Franceville dans la province du Haut Ogooué, le jeudi 23 mars, alors qu’elles étaient opposées aux Crocodiles du Nil du Soudan, venus sans doute pour obtenir un bon résultat, les Panthères du Gabon ont obtenu une précieuse victoire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte D’Ivoire en janvier 2024.

Alors qu’elles avaient pourtant le match en main et qu’elles pouvaient gagner haut la main, c’est plutôt difficilement que les Panthères du Gabon ont obtenu une victoire face aux Crocodiles du Nil du Soudan, dans le cadre des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

En effet, c’est grâce à une réalisation de LLoyd Palun, le capitaine des Panthères pour cette rencontre, de la tête à 20 minutes de la fin de la deuxième période que Les Panthères arrachent cette précieuse victoire. Un but marqué, grâce à une passe décisive du milieu de terrain Kangar Guelor, sans doute, le meilleur homme sur le terrain.

Il faut dire que durant la première période, tout comme la deuxième, les Panthères du Gabon ont raté plusieurs occasions qui devaient leur permettre de gagner le match en toute sérénité. Mais trop d’occasions ratées. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les poulains de Patrice Neveu marquer l’ultime but de k rencontre.

Avec cette victoire, le Gabon est désormais leader de son groupe, avec 7 points. Avant son billet pour la Côte d’Ivoire, les Panthères devront encore jouer trois rencontres, face au Soudan, notamment, et la Mauritanie. Avant de bouclier ces éliminatoires avec la RDC.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *