Pyramid Medias Gabon

Dialogue national inclusif/Plénières : place à la Commission politique

Le dernier virage ! Il a été amorcé le mardi 23 avril passé, avec la plénière de la Commission économie et le bureau du dialogue national inclusif. Hier, mercredi 24 avril, le tour est revenu à la commission sociale et bien-être défendre son travail. Ce matin, place à la Commission politique que préside le Pr Bertrand Noël Boudzanga, de présenter son travail au bureau du dialogue national inclusif. 

 Le mardi 23 avril dernier, la commission économie du dialogue national inclusif présidée par le Pr en économie, Gabriel Zomo Yebe, a ouvert le bal des plénières, avec le bureau du DNI présidé par Mgr Jean Patrick Iba-Ba. Pendant de longues heures, les commissaires ont défendu leur travail.

Mercredi 24, le tour est revenu à la commission sociale et bien être présidée par le Pr en médecine Elza Ayo d’emboîter le pas. Pour ces deux commissions, le rendu est plutôt satisfaisant à en croire les retours des plénières.

Ce jeudi 25 avril, c’est la commission politique dirigée par le Pr Bertrand Noël Boudzanga qui boucle la phase de ces plénières. C’est donc ce jeudi, aujourd’hui, que prend fin le travail scientifique du dialogue national inclusif démarré effectivement, le 8 avril dernier.

Sauf incident de dernière minute, le chronogramme de travail tel qu’il avait été initié sera respecté avec la cérémonie de clôture de ces grandes assises de la refondation du Gabon, le mardi 30 avril 2024 prochain, au palais des Sports de Libreville. Cérémonie qui sera rehaussée par la présence du général de Bridage Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *