Pyramid Medias Gabon

CAN 2021 : Aubameyang et Lemina libérés ou virés de la sélection ? 

 L’annonce a été faite par le sélectionneur national, Patrice neveu, lors de la conférence de presse d’avant match contre le Maroc. Touchés par le Covid-19 à leur arrivé au Cameroun,  les autorités ont choisi de libérer Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Mais d’autres sources indiquent plutôt le contraire. Il serait plutôt question de dérive de la part des deux joueurs.

Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina vont regagner leurs clubs respectifs après n’avoir disputé le moindre match avec le Gabon en Can. Un passage à vide qui a causé du tort aux deux internationaux gabonais

Touchés par le Covid-19 après leur arrivée au Cameroun qui a causé pas mal de dégâts sur leur santé, le comité exécutif de la Fegafoot a choisi de libérer les deux joueurs qui devraient rejoindre leurs clubs respectifs dans les heures à venir.  « Nous avons pris la décision de laisser Mario Lamina et Pierre-Emerick Aubemeyang retourner dans leurs clubs », a fait savoir Patrice Neveu.

Mais d’autres sources indiquent plutôt le contraire. Cette décision fait plutôt suite à des dérives de part des deux stars du football. Selon le quotidien l’Union et quelques journalistes proches de la Fegafoot, « le dimanche dernier, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel pour une destination inconnue. A notre arrivée de l’entraînement, ils étaient tout simplement introuvables. Ce lundi, vers 5 heures, les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et en galante compagnie. Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. Voilà la vérité».

Face à toutes informations, plutôt erronées, selon les deux joueurs, Mario Lemina a décidé de prendre sa retraite avec les Panthères.  

2e de son groupe avec 4 points derrière le Maroc le leader avec 6 points et déjà qualifié pour les 1/8e de finale de la CAN. Les Panthères n’ont besoin que du point du match nul face aux Lions de l’Atlas pour valider leur ticket pour le second tour.

Mais après ce tour préliminaire, les choses sérieuses vont commencer. Et la tanière des Panthères du Gabon avait besoin de tout son effectif. La défection des deux  de ses cadres est une perte énorme pour l’équipe, même si beaucoup pensent le contraire.

Karl Dhorian

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *