Pyramid Medias Gabon

Bourses| des étudiants de l’UOB en colère contre les critères d’attribution

La grève a-t-elle repris ses droits à l’Université Omar Bongo ? Depuis lundi 16 mai dernier, jusqu’à ce mercredi 18 mai, les étudiants de ce temple du savoir manifestent contre les critères d’attribution de la bourse brandit par la direction générale des bourses du Gabon. Ils ont donc érigé des barricades devant l’entrée principale de l’institution universitaire.

Depuis quelques jours, l’UOB connaît quelques perturbations. Celles-ci sont occasionnées par les étudiants qui manifestent contre les nouveaux critères d’attribution de la bourse instaurée par l’agence nationale des bourses du Gabon. Laquelle a indiqué ne pas attribuer la bourse aux bacheliers de la dernière session.

Les critères instaurés par le gouvernement indiquent que pour l’octroi de la bourse pour  les étudiants de l’Enseignement général, il faut obtenir 10 de moyenne annuelle et avoir 22 ans. Quant  aux élèves  de l’Enseignement technique et professionnel, il faut obtenir 10 de moyenne et avoir 24 ans. Pour la formation professionnelle, il faut avoir la même moyenne et avoir 27 ans pour bénéficier de la bourse.

Une décision qui ne passe pas auprès des étudiants concernés par ces critères. Ils exigent le retour de l’ancienne disposition, à savoir: baccalauréat égal bourse.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *