Pyramid Medias Gabon

CNSS| Pas de fermeture d’agences ce lundi

Prévue par le Syndicat des professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (Sypross), la fermeture des agences de la Caisse nationale de sécurité sociale n’aura plus lieu ce lundi 30 mai. Le syndicat a revu ses ambitions à la baisse, à la suite d’une rencontre avec la direction de la CNSS, qui a promis de régulariser la situation salariale des agents de ce service des prestations sociales.

Alors qu’elle était prévue pour ce lundi 30 mai, la fermeture des agences de la Caisse nationale de sécurité sociale suite à une menace des syndicats maisons, notamment le Syndicat des professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (Sypross), n’aura plus lieu.

Faut-il le rappeler, suite à la crise que connaît actuellement la CNSS, occasionnant les retards de salaires, les syndicats des agents et des retraités sont montés au créneau pour fustiger cette situation. Il faut dire que la levée de cette menace fait suite à la rencontre à la présidence de la République le 27 mai dernier. En effet, lors de cette audience, le président de la République a annoncé des mesures fortes pour remettre cet organisme des prestations sociales sur les rails.

A son tour, le directeur général Patrick Ossi Okori a également rencontré les leaders syndicaux, à qui, il a rassuré la régularisation des salaires dans les meilleurs délais, certainement au courant de cette semaine.

  » Le DG s’est entretenu avec le président de la République qui a insisté pour que les problèmes de la CNSS soient immédiatement réglés« , peut-on lire dans le communiqué du Sypross, annonçant la levée de la menace.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *