Pyramid Medias Gabon

Sur France 24 ;  Jean Ping promet de dégager Ali Bongo avant 2023

Après son discours le 19 février dernier, Jean Ping est revenu sur son assurance de prendre le pouvoir et de dégager Ali Bongo avant la prochaine élection présidentielle, prévue en 2023.

Cinq ans après la dernière élection présidentielle, Jean Ping qui revendique toujours sa victoire volée par Ali Bongo, l’actuel chef de l’Etat, reste camper sur sa position. Avec assurance, dans une interview accordée à France 24, l’ancien candidat unique de l’opposition, a indiqué qu’il prendra le pouvoir avant la prochaine élection de 2023.

«Il n’y aura pas d’élection. Nous accéderons au pouvoir avant, d’une manière ou d’une autre
Au sujet de la gestion actuelle du pays, selon lui désormais aux mains des « terroristes », «Ali Bongo est entouré de terroristes. Il est entouré de gens qui cherchent à prendre le pouvoir. Il y a, parmi ceux qui l’entourent, parmi les va-t-en-guerre, des gens qui pensent qu’il faut brûler le Gabon, il faut mettre le Gabon à feu et à sang s’ils doivent perdre ».

Sur ses soutiens et ses partisans, Jean Ping rassure toujours avoir du monde derrière lui. « Je suis en train de tracer la ligne à suivre, et mes partisans sont là. Je les vois tous les jours. Il suffit de claquer des doigts pour qu’ils avancent dans une direction ou dans une autre. Mais je ne souhaite pas que le Gabon entre en guerre civile. Donc, je fais tout pour que la passation de pouvoir se fasse d’une manière pacifique ».

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *