Absente du robinet depuis plusieurs mois déjà, les habitants de Louis dans le premier arrondissement de Libreville ont à nouveau exprimé leur ras-le-bol, face à l’absence de ce précieux liquide.
A Louis, comme dans bien d’autres quartiers de Libreville, l’absence d’eau dans les robinets attise les colères des populations. Ce mercredi 09 février, les habitants de Louis ont, comme il y a plusieurs mois exprimé leur colère face à cette situation. Ainsi, pour manifester leur irritation, ils ont barricadé la voie. Un acte qui a été à l’origine d’un embouteillage. « Nous en avons marre de cette situation, franchement deux semaines sans eau, qui peut survivre ?».
Estimant que seul l’Etat peut mettre fin à cette situation, le but de cette descende des habitants dans du quartier Louis, était d’attirer l’attention des gouvernants. « Si nous érigeons les barricades sur la route aujourd’hui, c’est à cause de ce problème de manque d’eau qui est un liquide précieux de vie. On ne peut pas vivre sans eau pendant deux semaines » « Le gouvernement doit savoir qu’au quartier Louis, on n’a pas d’eau depuis deux semaines », a indiqué un habitant en colère sur le micro de l’AGP.
Pour permettre à nouveau la circulation sur cette voie, il a fallu l’intervention des éléments de la Gendarmerie. Mais selon l’Agence gabonaise de presse, un responsable de la SEEG dépêché sur place a indiqué tout faire pour rétablir l’eau dans ce quartier de Libreville.