Pyramid Medias Gabon

Lutte contre la propagation du coronavirus/ le laissez-passer: un document superflu?

Ce document délivré par le ministère de l’intérieur pour se rendre à l’intérieur du pays est-il strictement important dès lors qu’on possède son carnet de vaccination ou son test PCR négatif?

La question vaut son pesant d’or quand on sait la lourdeur que subissent les usagers pour se déplacer. En effet, pour se rendre à l’intérieur du pays, chaque usager de la route nationale a l’obligation de se munir d’un test PCR négatif pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés ou de la carte de vaccination. A ces documents s’ajoutent l’incontournable laissez-passer.

Toute une paperasse qui contraint le voyageur à perdre du temps pour entrer en possession de tous ces documents. Ce qui n’est pas une sinécure. Connaissant la lourdeur administrative qui mine notre administration. Plusieurs demandeurs n’ayant pas de « longs bras » pour obtenir rapidement le précieux laissez-passer, nombre d’entre eux trainent souvent à l’avoir dans le temps.

Or, sur le plan sanitaire, puisqu’il s’agit ici de protéger les populations, le test PCR négatif et la carte de vaccination suffiraient et faciliteraient les usagers à voyager.

Sauf à croire que  les budgets alloués à cet effet sont plus importants que la liberté pour chaque citoyen de circuler.

Junior Akoma

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *