Engagée dans un partenariat tacite avec la Ligue nationale de football (Linafp), pour la saison 2018 -2019, l’entreprise K-consulting du journaliste sportif, Freddy Koula, réclame 21 millions FCFA à la Linafp au titre de plusieurs prestations, notamment la gestion des réseaux sociaux liés au championnat national, le résumé de chaque match jusqu’à la 6e journée, la confection de spots professionnels et bien d’autres. Des faits que la LinafP ne reconnait plus.
C’est une véritable guerre ouverte entre l’entreprise K-consulting-sport et la Ligue nationale de football (LinafP). En effet, dirigée par le journaliste sportif Freddy Koula, l’entreprise k-consulting-sport réclame à la LinafP la bagatelle somme de 21 millions de FCFA, au titre de prestations. A savoir, la gestion des réseaux sociaux liés au championnat ; le résumé de chaque match jusqu’à la 6e journée ; la confection de spots professionnels et bandes d’annonces de la saison et l’initiation de plusieurs innovations, sont autant de prestation que réclame l’entreprise. « Nous avons cru bien faire, mais aujourd’hui, ce qui semble se dessiner, c’est le déni de la LinafP et le mépris du travail que nous avons accompli », s’est indigné Freddy Koula, dans un poste sur Facebook.
Du coté de la Ligue nationale de football, en plus de ne pas reconnaitre K-consulting-sport comme faisant partie de ses partenaires à qui elle est redevable, qualifie la démarche du journaliste d’«informelle située entre amateurisme tropicale et malveillance ». Dirigée par Brice Mbika, la LinafP dit prendre acte de ce dossier aux allures d’escroquerie et de publicité mensongère, avec pour but de nuire son image. C’est du moins ce que laisse transparaitre le communiqué de presse diffusé par la LinafP.
Pour rappel, le ministère de Sport avait été saisi pour le traitement de ce dossier. Une démarche classée sans suite.
Patrick Pasteur OBIANG