Pyramid Medias Gabon

Gabon-Reprise du national foot : les footballeurs conditionnés par le vaccin

Annoncée pour octobre prochain, la reprise du national football de première et deuxième division sera conditionnée au vaccin pour tous les joueurs devant y prendre part. C’est en tout cas l’annonce faite par le patron des Sports au Gabon, Franck Nguema, aux présidents des Associations des joueurs et autres instances du football du pays.

Alors que sous d’autres cieux, la vaccination n’est pas obligatoire, au Gabon, sous de fallacieux prétextes, on assiste de plus en plus à une imposition de celle-ci dans presque tous les secteurs d’activité, au risque de ne plus exercer. La décision du ministre des Sports, d’imposer la vaccination à tous les joueurs qui tiennent à prendre part au Championnat national de première et de deuxième division, en est une parfaire illustration.

Après les assises sur le football, récemment organisé par le ministère  de Sports et dont le but visé était de redynamiser le secteur, place au national football de première et de deuxième division. Interrompu il y a plus d’un an, à raison de la pandémie du COVID19, celui-ci devrait reprendre en octobre prochain. C’est en tout cas l’information rendue publique, récemment, par le ministère des Sports. Sauf que cette reprise est conditionnée à la prise des doses de vaccination. Ainsi, dans le cadre de cette campagne de vaccination auprès des clubs et autres associations, le ministre des Sports a indiqué, qu’une quantité importante de ces doses sera prévue à cet effet.

Pour mieux montrer sa détermination, le ministre Franck Nguema s’est plié au jeu, en se faisant vacciner. Histoire de donner l’exemple.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *