Qualifiée pour la première fois aux prochains jeux Olympiques de Tokyo, la sprinteuse gabonaise Pierrick Moulin se donne l’objectif premier de dépasser le premier tour de la compétition. Une compétition qu’elle dit avoir bien préparé avec son coach.
Avec un chrono de 11.90 sur 100m l’année dernière et 11.78 cette année en minima, la sprinteuse gabonaise Pierrick Moulin a obtenu sa qualification en prouvant au comité olympique gabonais qu’elle était capable d’accrocher les grandes sprinteuses et d’être à la hauteur de l’évènement. Une première pour les Gabonais.
Une compétition que la jeune athlète de 20 ans dit avoir bien préparé avec son coach. « Avec mon coach, nous avons mis en place un plan de travail de quatre ans. Il y avait d’abord les championnats d’Afrique d’Athlétisme, puis le championnat de France élite et enfin les JO (…) Nous allons aborder avec sérénité les championnats de France élite avant d’attaquer Tokyo. L’objectif étant d’être au top » a-t-elle indiqué au quotidien l’Union.
S’il est vrai que la panthère gabonaise dit aller pour engranger de l’expérience, elle affirme toutefois ne pas s’y rendre en victime expiatoire. L’objectif premier étant de dépasser le premier tour des JO, « Mon premier objectif sera de dépasser le premier », a-t-elle confié. Consciente que l’appétit vient en mangeant, elle ne cache pas que la demi-finale reste son objectif personnel. « Pour ma part, je vise la demi-finale », a indiqué Pierrick Moulin.
Patrick Pasteur Obiang