Sous la direction des Professeurs Jean Jacques Tony Ekomie et Hervé Ndoume Essingone, le Centre International de Recherche en Economie et en Gestion pour le Développement (CIREGED) de l’Université Omar Bongo a proposé un ouvrage, sur le thème « Repenser l’économie Gabonaise Post Covid ».
Il s’agit d’un livre collectif, « pluriel en ce qu’il est l’œuvre de plusieurs auteurs ». En effet, les chercheurs du Centre de recherche le CIREGED ont décidé d’unir leurs efforts pour relever un double défi, tout d’abord analyser les conséquences actuelles et prévisibles de la crise de la Covid-19 sur l’économie gabonaise, d’une part identifier les reformes ou mesures envisageables pour une économie gabonaise post covid-19 performante et susceptible d’assurer la prospérité des citoyens, d’autre part.
Sachant qu’il s’agit d’un vaste chantier en reconstruction, ils ont voulu sortir de la sphère académique afin d’ouvrir le débat sur la place publique, c’est pourquoi, ils ont proposé un livre Blanc qui constitue de par sa vocation, un espace de débats et d’échanges. Il profite à rappeler que cet espace se veut ouvert aux institutions sous régionales compte tenu de l’appartenance du Gabon à la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale, ainsi qu’aux partenaires Techniques et Financiers qui accompagnent le pays dans divers programmes.
Le livre est disponible à l’Institut des Hautes Etudes Entrepreneuriales (IHEE) en face de la Bibliothèque de l’Université Omar Bongo.
1 Comment