Alors que les épargnants avaient plongé leurs espoirs dans des démarches qu’ils avaient pourtant entamées et qui semblaient être en voie, ces deniers ne sont toujours pas entrés en possession de leur droit. Ils ont donc décidé de solliciter l’intervention du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
Toujours en attente du paiement de leurs avoirs depuis le scandale financier qu’a connu la Postebank il y a près 4ans, les épargnants ne perdent toujours pas espoir. Pourtant, les démarches entamées par ces derniers et qui semblaient être en bonne voie n’ont rien donné jusqu’à ce jour.
Toujours dans le cadre de cette revendication, ils ont le 29 août dernier initié une rencontre avec le Premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka. N’étant toujours pas entrés en possession de leur dû, les épargnants de la Postebank ont décidé de se tourner vers le Premier ministre. Le 29 août, leur Collectif a sollicité une rencontre avec Rose Christiane Ossouka Raponda. Il faut dire que bien avant, le collectif avait déjà rentrée un certain nombre de personnalités proches du dossier, ainsi que quelques membres du cabinet de l’ancien Premier ministre et un conseiller du ministre en charge de l’économique.
Malgré toutes ces rencontres, leurs avoirs ne sont toujours pas disponibles. Face à une telle situation, le collectif des épargnants a fait appel au Rose Christiane Ossouka Raponda. Le collectif souhaite que Premier ministre se penche sur le dossier et sur la « situation des épargnants de la Postebank, elle qui est une maman, qui a la sensibilité » « Nous comptons sur elle, qu’elle nous reçoive afin que nous puissions échanger sur la possibilité pour nous d’être dédommagés, d’être remboursés », a indiqué le président du Collectif Joseph Patrick Souchlaty Poaty.
.