Pyramid Medias Gabon

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts désormais scindé

Le remaniement gouvernemental du 15 janvier a été marqué par un fait majeur, le ministère fleuve  de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts a été scindé en deux  et son patron évincé. Deux ministres ont été nommés pour le remplacer.

Par Sylvain Obame 

Bien qu’ayant mis en branle plusieurs chantiers dont certains se sont matérialisés, depuis l’arrivée des hommes en treillis au pouvoir, André Jacques Augand a néanmoins été limogé ce mercredi 15 janvier de son poste de ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts.

Le ministère fleuve dont André Jacques Augand  avait la lourde responsabilité d’occuper  a été scindé en deux ministères lors du remaniement du gouvernement qui a été rendu public par le secrétaire général de la Présidence de la République.

Désormais, il y a  d’une part le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a pour  ministre  Patrick Barbera-Isaac et d’autre part le ministère  de la Culture et des Arts désormais aux mains de Armande Longo épouse Moulengui.

La scission de ce ministère semble répondre à une volonté des plus hautes autorités ; celle de renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale aux seins de ces départements. Cette scission  est accueillie favorablement chez les acteurs de ces différents secteurs qui y voient l’occasion pour chaque administration de s’attaquer concrètement aux maux qui minent ces secteurs. Les ministres nommés à la tête de ces deux départements sont donc attendus au pied du mur.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *