Pyramid Medias Gabon

Coopération Gabon-Comores : Azali Assoumani à Libreville

C’est en début de journée du lundi 05 février  que le chef de l’Etat des Comores a atterri à Libreville, la capitale gabonaise. Durant son séjour au Gabon, Azali Assoumani, ira visiter le mausolée Omar Bongo, à Franceville, dans la province du Haut Ogooué. Mais bien avant, il s’est entretenu avec le président de la transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Il est également prévu la signature de plusieurs accords de partenariat.

Présent au Gabon depuis le lundi 05 février, la visite du président des Comores, Azali Assoumani, s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié.  Hier, une fois, à Libreville, Azali Assoumani s’est entretenu avec le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. Si le point sur leur entretien n’a pas encore été communiqué, nul doute que les deux chefs de l’Etat, ont fait un aperçu sur la transition en cours au Gabon. Ce d’autant plus que le Chef des Comores, est également le président en exercice de l’Union Africaine.  Il a été également question de la coopération entre les deux pays.

Son séjour au Gabon, Azali Assoumani se rendra au mausolée de feu Omar Bongo, à Franceville, dans la province du Haut Ogooué. A Libreville, notamment au palais Rénovation, il est également prévu la signature de plusieurs accords de partenariat entre le Gabon et les Comores.

A noter que le mandat d’Azali Assoumani a la tête de  l’Union Africaine devrait prendre fin dans deux semaines, dans le cadre d’un sommet à Addis-Abeba, en Ethiopie.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *